L’idée d’organiser un enterrement de vie de garçon peut sembler intimidante, mais il n’y a rien de si difficile. Il suffit d’un peu d’organisation (pensez à dresser une liste d’invités, à choisir une date et à sélectionner vos festivités idéales), d’un peu de travail d’équipe et d’une idée géniale que le marié adorera. Voici quelques idées d’ EVJ Deauville à ne pas manquer.
Plan de l'article
Enterrement de vie de garçon avec dégustation de whisky
Levez votre verre aux derniers jours de célibat du futur marié. Une dégustation de whisky peut être organisée dans le confort de n’importe quelle maison. L’organisation est simple : Nommez un responsable qui a une bonne connaissance des spiritueux, sélectionnez six à huit whiskeys et faites-les déguster à l’aveugle. Ensuite, discutez en groupe de ce que vous aimez et n’aimez pas pour chaque produit avant de révéler les identités. Bien entendu, vous pouvez également prévoir une visite dans une distillerie.
A découvrir également : Rupture conjointe du mariage : comprendre l'article 233 du Code civil
Dîner dans un steakhouse
C’est d’un enterrement de vie de garçon qu’il s’agit, pas le temps d’être raisonnable. Offrez-vous un festin dans le meilleur steakhouse de la ville et commandez une bouteille (ou plusieurs) d’un excellent vin rouge. Quand aurez-vous une aussi bonne raison de manger et de boire comme des rois ?
Sortez
Pour les mariages en plein air, laissez Mère Nature vous guider. La randonnée, le VTT, l’escalade, la pêche, le saut à l’élastique et le camping sont autant d’alternatives à l’enterrement de vie de garçon typique. Et la dernière tendance en matière d’enterrement de vie de garçon est tout à fait inattendue : le lancer de hache – et oui, c’est exactement ce qu’il semble être.
Lire également : Bien choisir sa robe de mariée : 5 erreurs à éviter
Faites un voyage en voiture
Rassembler quelques amis proches et partir vers des destinations inconnues fait partie de l’attrait d’un road trip. Les groupes d’aventuriers peuvent conduire aussi loin qu’un seul plein d’essence le permet, mais si vous avez besoin d’un peu plus de structure (nous ne vous en voudrons pas), planifiez vos arrêts le long du chemin vers une destination géniale pour optimiser les visites et les expériences.
En ville
Vous avez déjà rêvé d’organiser une fête sauvage dans un club exclusif, toute la nuit ? Prenez contact avec la direction d’un club voisin et demandez à louer l’une de ses salles VIP pour la soirée. Cela peut coûter cher, surtout si vous avez un open bar, alors assurez-vous que tous les fêtards sont prêts à participer à ce genre de fête. Mais les clubs ne sont peut-être pas le lieu de prédilection du marié, alors tenez-vous-en à un plan de sortie avec lequel vous êtes tous d’accord. Essayez une tournée des bars plus discrète qui fait le tour de ses endroits préférés, ou faites la visite d’une brasserie locale et restez pour un dîner, des bières et de la musique live.
Accros de l’adrénaline
Si vous cherchez à faire pomper le sang pour de bon, vous pouvez essayer quelque chose qui fera sûrement monter l’adrénaline ! Par exemple, vous pourriez faire du parachutisme en groupe. Le saut en parachute est très amusant, il est incroyablement sûr et il préparera votre futur marié à faire le saut pour se marier.
Vous pouvez aussi faire du karting ! Le karting est une activité merveilleusement amusante et enfantine qui fera regretter à tout le monde son enfance. Vous pouvez faire la course, conduire très vite, rire et vous taquiner mutuellement. C’est certainement l’une des expériences d’enterrement de vie de garçon les plus amusantes et les plus mémorables.
Organiser une soirée poker entre amis
Si votre futur marié aime les jeux de cartes, pourquoi ne pas organiser une soirée poker entre amis ? Vous pouvez louer un espace privé ou simplement jouer à la maison. Avec des boissons et quelques snacks pour accompagner, vous êtes prêts pour une soirée amusante.
Il existe aussi des entreprises spécialisées dans l’organisation de tournois de poker pour enterrement de vie de garçon. Elles peuvent fournir le matériel et même envoyer des croupiers professionnels pour s’assurer que tout se passe bien. C’est une option plus élégante si vous cherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué.
Et n’oubliez pas qu’il y a toujours la possibilité d’une nuit en ville ! Trouvez les meilleurs bars et clubs, planifiez vos arrêts et déplacez-vous avec style grâce à un service VIP ou en limousine. Juste assurez-vous que tout le monde est prêt à faire la fête avant de partir !
Passer une journée dans un parcours de golf de renom
Si le futur marié est passionné de golf, pourquoi ne pas passer une journée sur un parcours de golf de renom ? C’est l’occasion idéale pour se détendre et s’amuser tout en pratiquant ce sport populaire. De nombreux terrains offrent des forfaits spéciaux pour les enterrements de vie de garçon.
Vous pouvez opter pour une partie traditionnelle ou essayer quelque chose d’un peu plus original comme un tournoi à thème avec des costumes appropriés. Si vous voulez ajouter un peu plus d’excitation à la journée, essayez le golf extrême, qui mélange différents sports comme le frisbee, la pétanque et même le hockey.
Et si vous cherchez quelque chose qui sorte vraiment du lot, il y a toujours la possibilité d’une partie nocturne ! Les parcours équipés pour cela permettent aux golfeurs d’utiliser des balles lumineuses et fournissent aussi l’équipement nécessaire à cette expérience unique.
Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que tous les joueurs sont au même niveau afin que personne ne se sente exclu ou frustré pendant la journée. Avec beaucoup de soleil (ou dans certains cas • sous les projecteurs), quelques bières fraîches et une bonne dose d’humour entre amis, cette activité peut être très amusante et mémorable.