L’art de lui passer la bague au doigt

12

Voilà des années que vous attendiez ce moment, et le jour est venu : il vous a enfin demandé en mariage ! Tout d’abord, il convient de vous féliciter dans de telles circonstances, car il s’agit d’une étape importante de votre vie. Faisons maintenant place à la préparation de ce grand événement. Outre le style, il convient de trouver le bon symbole pour un tel engagement. Lorsqu’il s’agit de choisir le bijou idéal, il convient de prendre son temps en prenant en considération un certain nombre de critères. Du design à la taille, en passant par l’ergonomie et le confort ressenti, rien ne doit être laissé au hasard.

Justement, dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour que votre demande en mariage soit une réussite !

A voir aussi : Trouver le moment parfait pour dire oui : conseils pour choisir la date idéale de votre mariage

Comment choisir la bague de fiançailles idéale ?

Tout d’abord, avant de penser à vous faire plaisir, il est convenable de réfléchir aux propres goûts de la personne à qui vous allez offrir cette bague. Lorsque vous avez enfin choisi le matériau idéal, vous pouvez vous concentrer sur sa capacité à traverser le temps. La durabilité est en effet un aspect à prendre en considération. Néanmoins, il convient de ne pas non plus négliger l’aspect esthétique. Quand certains préfèrent l’or, d’autres préféreront le platine ou encore les pierres précieuses. Bien entendu, vous devez aussi conjuguer avec votre budget. Il existe de nombreux établissements qui peuvent vous prodiguer de précieux conseils. La meilleure bijouterie à Paris propose des bijoux sur mesure pour des créations originales. Le fait est qu’il est possible de personnaliser un bijou. Par exemple, certaines personnes apprécient le fait de voir leurs initiales gravées à l’intérieur de la bague. De même, il peut s’agir d’un petit symbole unissant les futurs jeunes mariés. Tout est envisageable, seules les limites de votre imagination pourront vous arrêter.

A lire en complément : Mariage écologique et éco-responsable : Stratégies pour une célébration durable en amour

Conseils pour choisir la taille idéale de bague de fiançailles

Lorsqu’il s’agit de trouver la taille idéale, celle qui correspond au diamètre du doigt du, ou de la mariée, certains facteurs sont à considérer. Bien entendu, il est important que la bague soit confortable à porter et qu’elle respecte aussi les codes esthétiques préférés de chacune des personnes concernées.

Afin de ne pas commettre de bévue, voici quelques conseils à considérer au moment de faire votre choix :

  • la mesure du tour de doigt ;
  • la température ressentie ;
  • le niveau de confort ;
  • la main dominante.

Surtout, il convient de bien prendre votre temps dans le but de prendre la mesure la plus précise qu’il soit. Lorsque la bague est modifiée par le bijoutier, il est toujours dommageable d’avoir à y revenir par la suite.

Quelle différence entre une bague de fiançailles et une alliance ?

Si vous vous êtes déjà posé la question, connaître la différence entre une bague de fiançailles et une alliance peut se résoudre à un simple point. Effectivement, la principale différence réside dans la symbolique et au moment de l’échange. En règle générale, une bague de fiançailles est offerte lors de la demande en mariage. Il s’agit d’une première étape, une promesse d’engagement. Côté design, la bague de fiançailles est bien souvent plus sophistiquée. On peut y trouver des pierres précieuses comme des diamants ou encore des détails pour la personnaliser. Lorsqu’C’est l’alliance, celle qu’on échange le jour du mariage, cette dernière a plus, une valeur symbolique. Afin de souligner l’union du couple, la bague choisie est en général beaucoup plus sobre concernant l’apparence. Au niveau des alliages choisis, l’alliance est fréquemment faite d’or ou encore de platine. En règle générale, une alliance pour mariage se veut assez minimaliste.