Coiffeur mariage

La future mariée sera la plus belle le jour de son mariage. Afin de sublimer cette robe qui la mettra déjà en valeur. Une mise en beauté pourra être faite. Une des étapes de cette mise en beauté comprend sa coiffure spécialement réalisée par un coiffeur compétent et professionnel. Comment bien choisir son coiffeur mariage ?

La coiffure étant un élément indispensable de la mise en beauté d’une future mariée, il est important de faire les bons choix et de vous poser les bonnes questions. Dans un premier temps, il faut savoir si vous souhaitez une prestation avec un coiffeur à domicile ou en salon. Si vous n’avez pas de préférence sur le côté pratique de l’un ou de l’autre, dans ce cas n’hésitez pas à regarder ce qui peut vous êtes proposés à proximité de chez vous. Une fois ce premier critère choisi, si la décision n’est toujours pas prise, regarder les tarifs mais aussi les différentes réalisations déjà effectuées par ce professionnel. Si vous avez besoin de conseils, voici les avantages et les inconvénients du salon et du domicile.

Pour le coiffeur à domicile :

  • Gain de temps car c’est lui qui vient à vous, dans votre environnement, là où tout sera déjà prêt pour votre préparation intégrale. De plus, en ce qui concerne le budget, si votre coiffeur est à proximité sans frais de déplacement, il vous proposera sûrement une prestation moins chère que celle effectuée en salon.
  • Un coiffeur à domicile s’adaptera plus facilement à une prestation tôt le matin qu’un salon. C’est donc l’avantage d’être à son compte et de pouvoir faire ce que l’on veut.

Pour le coiffeur en salon :

Si finalement, vous avez envie qu’on prenne soin de vous, loin de tout ce stress qui s’est emparé de votre domicile, être dans un endroit calme et serein c’est le lieu idéal ! C’est une bonne façon de décompresser et de ne penser qu’à vous durant quelques minutes. Vous verrez son dynamisme et son envie de s’impliquer dans votre mise en beauté. Une fois le choix effectué, vous pouvez foncer dans vos recherches et comparer, rencontrer, mais aussi voir les différentes prestations. Certains vous proposeront des essais pour vous proposer un rendu avant le jour J.

Il est important de pouvoir tout visualiser et anticiper pour ne pas être déçu à quelques heures de la cérémonie lorsque le retour en arrière ne sera plus possible. Trouver une personne avec qui vous avez du feeling, on voit le coiffeur comme un confident mais aussi comme quelqu’un de confiance qui pourra vous dire avec franchise si oui ou non cette coupe est possible. Si oui ou non elle vous mettra en valeur. Posez-vous les bonnes questions pour partir sur de bonne base.

Combien coûte une prestation de coiffeur pour mariage ?

Comme pour la plupart des catégories nécessaires à la réalisation de votre mariage, le budget final dépendra de différents facteurs :

Le type de coiffeur – le nombre d’essais souhaité – Le type de coiffure. De nos jours, la plupart des coiffeurs proposent des prestations – forfait mariage avec des essais compris dans le pack afin de vous faire une image du rendu final. Vous remarquerez une légère différence de tarification entre le prix salon et le prix domicile.
En effet, si vous ne rajoutez pas d’essai supplémentaire, la fourchette de prix chez un coiffeur en salon varie entre 90 et 200 euros en moyenne. En ce qui concerne la prestation d’un coiffeur à domicile le prix varie entre 50 et 180 euros. Nous restons sur un budget accessible mais qui doit être prévu à l’avance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Avec le thème de votre mariage, vous pouvez adapter votre coiffure qui sera, aussi bien en adéquation avec votre tenue, votre décoration mais également votre thème.

  • Thème Glamour: nous pouvons vous conseiller une valeur sur un chignon sublimé par des strass, des paillettes et rendre votre coiffure complètement magique.
  • Thème artiste bohème: un thème très à la mode, très communicatif. On imagine tout de suite une coupe avec les cheveux détachés et sublimés par une couronne de fleurs. Bien sûr, le plus important dans le choix de votre coiffure c’est que celle qui vous plaît, qui vous permet de vous sentir encore plus belle pour cette journée qui est la vôtre. N’ayez pas peur de demander conseil à votre coiffeur si le choix est trop compliqué, vous pouvez lui faire confiance, c’est son métier. Comme pour le choix de votre robe, n’hésitez pas à vous faire entourer de votre entourage. En effet, ils vous connaissent et pourront être d’une aide précieuse en complément de votre coiffeur.

Quand rechercher son coiffeur pour la coiffure de son mariage ?

Nous vous conseillons de commencer les essais dans un délai de 3 mois avant le mariage. Tant que tout n’est pas bouclé pour votre robe et vos accessoires, vous ne pourrez pas accorder la tenue à votre coiffure. Vous avez le droit à ce qu’il y a de plus beau pour votre journée. Alors ne vous privez pas, soyez comme vous êtes. Faites-vous plaisir ne laisser personne décider à votre place et soyer la plus belle des pieds à la tête.

Nos prestataires : Coiffeur mariage

5.0
Liana Coiffure

Liana Coiffure

Prix public - sans privilège Help Mariage 100€ avec l'essai et...

N/A

Anaïs Coiffure à dom...

Prix public - sans privilège Help Mariage 60€ le chignon sans essa...

Fermé

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial