Lingerie mariage

La tenue de la mariée est une tenue complète, composée de plusieurs accessoires. La lingerie mariage n’échappe pas à cette règle. En effet, la mariée se doit d’être sexy et Glamour pour son futur époux mais aussi être à l’aise pour la journée.

Comment choisir sa lingerie mariage ?

Choisir sa lingerie n’est pas toujours facile, il ne s’agit pas de la lingerie de tous les jours. Voici donc nos conseils pour faire les bons choix et être à la fois sexy et à l’aise pour le jour J.

Toujours se sentir à l’aise et confortable

Il est vrai que pour la lingerie de son mariage, on pense avant tout à l’esthétique avant de penser au confort. Mais quand on n’y réfléchit personne ne verra cette fameuse lingerie ou alors si, juste Monsieur, à la fin des festivités. Par conséquent, il vaut mieux favoriser un soutien-gorge sans couture afin d’éviter les démarcations. Si vous portez une robe qui dévoile votre dos, pensez aux sous-vêtements taille basse pour ne rien laisser paraître.

Tester avant d’acheter sa lingerie mariage

Nous vous conseillons de venir avec votre lingerie pour les essayages de votre robe. Cela vous permettra d’avoir une visibilité et permettra à la vendeuse/créatrice de faire des retouches si nécessaire. Si vous êtes indécises, n’hésitez pas à venir avec plusieurs ensembles et ainsi trouver ce qui sera le plus adapté.

Choisir la bonne couleur 

Le but de la lingerie de mariage étant classique ou glamour, nous vous conseillons fortement de partir sur une parure de couleur peau pour vraiment obtenir ce côté invisible. Vous allez nous dire « oui mais ce n’est pas sexy ». Dans ce cas, nous allons vous répondre la chose suivante : nous avons pensé à tout, prenez une deuxième parure ! Une qui sera pratique et invisible et une seconde pour le côté sexy et glamour pour votre première nuit de femme mariée.

 Le bon choix pour les petites poitrines

Les femmes avec une petite poitrine ont aussi le droit d’être à l’aise et sexy. Nous vous conseillons justement de porter un soutien-gorge à coque sous votre robe, sans aucune crainte. En effet, celui-ci pourra même vous donner une ampleur supplémentaire tout en restant discret.

Le bon choix pour les poitrines généreuses 

Les femmes avec une poitrine généreuse pensent parfois qu’il est compliqué de trouver des sous-vêtements confortables. Dans votre cas, le plus important, c’est d’avoir du maintien pour bouger en toute tranquillité nous pouvons donc dans ce cas vous conseiller un soutien-gorge avec bretelles amovibles.

Gaine rime avec confort

La gaine, fini le temps où celle-ci était proscrite par manque de beauté ! On vous l’a dit, le mot d’ordre est confort. Rien de tel qu’une gaine mariage pour les futurs mariées minces ou aux formes généreuses car elle évitera les démarcations et nous rassurera dans le cadre d’une robe en voile.

Belle à tout prix en lingerie mariage

Nous y voilà ! Nous sommes d’accord pour la journée, la lingerie de mariage se doit d’être confortable et discrète mais en ce qui concerne la lingerie de nuit tout est permis. Vous devez vous sentir femme, sexy et ainsi laisser libre cours aux couleurs qui vous inspirent et inspirent Monsieur en temps normal. Romantique avec de la dentelle n’hésitez pas. Mettre en valeur votre silhouette avec un corset. Faites-vous plaisir pour lui faire plaisir.

Où acheter sa lingerie de mariage ?

Pour l’achat de votre lingerie mariage, vous avez différentes solutions qui s’offrent à vous. En fonction de votre budget, de vos envies, vous pouvez :

  • acheter sur internet
  • Aller en boutique spécialisée
  • Recevoir sous forme de réunion

Achat sur internet

Concernant l’achat sur internet, il est judicieux pour les petits budgets, mais il n’est pas conseillé dans le sens où l’essayage n’est pas possible. D’autant plus q’un rendu sur les photos ne sera pas forcément le même que celui sur soit.

Achat en boutique spécialisée

Pour l’achat en boutique spécialisée, il fait partie de ceux que nous recommandons car c’est par ce biais que vous obtiendrez les conseils d’une spécialiste ainsi que la possibilité d’en essayer autant que vous voulez. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ne vous arrêtez pas là, en effet, essayer dans d’autres boutiques et surtout ne baissez jamais les bras. Certaines boutiques disposent d’un site en ligne alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil avant de vous y rendre.

Achat en réunion

En ce qui concerne l’achat sous forme de réunion, on retrouve cette notion de conseil et la possibilité d’essayer. C’est aussi l’occasion de passer un moment entre filles en mode cocooning chez vous. Cependant pour les essayages, il y a le risque de ne pas avoir votre modèle coup de cœur à votre taille. Dans ce cas, n’hésitez pas à regarder le catalogue à l’avance afin d’être sûre d’avoir un minimum d’ensembles coup de cœur à essayer lors de la réunion.

Quel type de lingerie mariage est adapté à ma morphologie ?

Pour bien se sentir dans sa peau lors de son mariage mais aussi être à l’aise dans son corps, il est judicieux de choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie.

La morphologie en A

La morphologie en A, c’est la morphologie la plus courante chez les femmes. Elle consiste à avoir des hanches plus larges que ses épaules et sa poitrine. Nous vous conseillons donc un soutien gorge avec un effet Push-up. Vous pouvez donner du volume à votre taille avec des bretelles larges ainsi votre haut du corps sera habillé. Pour le bas du corps, nous vous conseillons des culottes échancrées ou bien un string afin de faire ressortir vos courbes féminines.

La morphologie en V

Pour la morphologie en V, elle consiste à avoir des hanches fines et des épaules larges. L’importance de la lingerie sera donc de casser l’effet masculin de cette morphologie. Il faudra donc mettre en avant vos atouts féminins par le biais d’un soutien-gorge corbeille. Afin d’obtenir un effet plus large au niveau de vos hanches nous vous conseillons le shorty.

La morphologie en H

Pour la morphologie en H, elle consiste à avoir un tour de poitrine similaire au tour de hanches suivi d’une taille non marquée. Comme pour la morphologie en V, le but sera de casser cette silhouette à l’aide de votre lingerie. Nous vous conseillons donc un soutien-gorge triangle voire corbeille. Pour le bas nous vous conseillons uniquement de la taille haute. Faites-vous plaisir pour la quantité de tissu.

La morphologie en 8

Pour la morphologie en 8, elle concerne les femmes avec une taille supérieure ou égale à 40 avec un tour de poitrine similaire au tour de hanche suivi cette fois-ci d’une taille marquée. Il faudra donc mettre en valeur toute la générosité de votre corps. Nous vous conseillons alors un soutien-gorge corbeille et pour le bas de la taille haute et du moulant que ce soit avec gaine ou culottes.

La morphologie en X

Pour la morphologie en X, c’est comme la morphologie en 8, mais cette fois-ci pour les tailles inférieures au 40. C’est la seule morphologie où tout vous va comme un gant. Peu importe le soutien-gorge vous serez mise en valeur : push-up, corbeille, triangle, choisissez ce qui vous fait plaisir. Pour le bas c’est pareil : shorty, culottes ou string, prenez de toutes les variétés pour le jour J. Prenez surtout celle dans laquelle vous serez le plus à l’aise.

Retenez ses mots, soyez à l’aise pour le jour J et sexy pour votre nuit de noce. Partez sur de la simplicité pour le jour J et de la féminité pour votre nuit de noce.

Nos prestataires : Lingerie mariage

Lingerie Silvana

Lingerie Silvana Lingerie Silvana est une société de vente à domicile...

N/A

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial