Manucure mariage

Pour continuer sur la mise en beauté, en passant par la coiffure et le make-up, attardons nous sur la manucure mariage. Une future mariée pour être la plus belle le sera de la tête aux pieds mais aussi jusqu’au bout des ongles. 

Quelle technique choisir pour sa manucure mariage ?

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, il existe différentes techniques. Chacune des techniques aura une durée différente et une mise en place différente. Rassurez-vous parmi ces techniques, vous en trouverez forcément une qui vous conviendra.

Technique N°1 : la pose de vernis

La pose de vernis est la technique la plus classique, celle qui vous coûtera le moins cher. Elle sera également la plus rapide à mettre en place mais en contrepartie, celle qui aura une durée moins importante. Cette prestation ne comprend pas uniquement une pose de vernis, c’est toute une mise en beauté des mains qui comprend :

  • Le nettoyage
  • Le fait de limer les ongles
  • Le fait de les polir
  • Repousser les cuticules
  • Surtout terminer par une bonne hydratation

Une fois toute cette préparation terminée, commençons la prestation avec l’application d’une base, d’une ou deux couches de vernis. Enfin, on termine avec un top-coat transparent qui permet de protéger vos ongles mais aussi et surtout de les faire briller. Vous avez le choix de la faire via une prestation dans un institut de beauté ou alors tranquillement chez vous. Si vous avez un petit budget cette dernière solution est idéale.

Technique N°2 : La pose de vernis semi-permanent

Technique assez récente dans les instituts, cette solution est entre la pose de vernis classique et la pose de capsule ou rallongement des ongles en Gel UV. Cette prestation comprendra la même préparation que pour la pose de vernis classique. En effet, cette préparation est indispensable afin de pouvoir obtenir une tenue maximale.

La prestation comprend également la pose d’une base sur vos ongles et une à deux couches de vernis. Cependant, chacune de ses couches devra passer sous une lampe UV pour une durée de 30 à 60 secondes en fonction du matériel utilisé. Cette lampe UV permet au vernis de rester brillant, de résister aux chocs et de ne pas s’écailler comme un vernis classique pourrait le faire. Vous finirez également par une couche de top-coat pour l’aspect brillant et de protection. Pas de temps de séchage pour cette technique puisque c’est la lampe UV qui s’occupe de tout.

Si vous disposez du matériel nécessaire chez vous, vous pourrez réaliser cette prestation directement.

Technique N°3 : la pose de faux ongles au chablon

Cette technique du chablon est très appréciée car elle est utilisée sans colle donc avec moins de risques de détériorer vos ongles.

Après avoir appliqué une base, on dispose sur votre ongle un chablon (patron adhésif) qui servira à construire l’extension de vos ongles à l’aide d’un pinceau. Une fois cette construction effectuée, on vient appliquer un gel couvrant qui viendra se durcir en passant sous la lampe UV. À partir de ce moment-là, la prothésiste ongulaire peut donner la forme que vous voulez à votre ongle et y apporter de multiples fantaisies.

Cette technique nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, à moins d’être du métier pour un rendu parfait il existe des formations, des outils qui ne sont pas forcément utilisables par tous. Si c’est une question de budget, dans ce cas, cette technique n’est pas pour vous. De la tenue oui mais pas au détriment de la qualité et de la santé de vos ongles.

Technique N°4 : la pose de faux ongles avec capsules

Si cette technique est ressemblante à la pose de faux ongles au chablon, c’est le matériel pour construire l’ongle qui est différent. La capsule est un tuteur en plastique qui sera disposé sur l’ongle avec de la colle et recouvert par la suite d’un gel avec un temps de séchage à la lampe UV.

Nous sommes sur une durée de tenue similaire à celle du chablon, c’est-à-dire d’environ 3 semaines. Toutefois, attention à vos faits et gestes car en général cette technique est mise en place pour un rallongement des ongles et quand on en a pas l’habitude, on a tendance à s’accrocher un peu partout. Cela peut engendrer une casse de la capsule et entraîner une douleur assez importante.

Sachez qu’il est possible d’acheter des capsules en grande surface, mais en toute transparence avec vous, la colle n’est pas du tout adaptée et la tenue ne sera pas importante. Dans ce cas, il sera bien dommage de se retrouver avec un ongle en moins pour le jour de votre mariage.

Technique N°5 : la pose de patchs

Une technique très peu répandue, vous pouvez les acquérir en boutique de parfumerie directement. C’est une manucure à faire soi-même. Idéale pour les petits budgets et si vous êtes satisfaites de la longueur de vos ongles actuels. Cette technique consiste à disposer sur vos ongles le patch et ensuite d’y faire une découpe en fonction de la taille et de la forme de votre ongle. Nous en parlons car c’est une technique qui existe. Cela dit, ce n’est pas celle que nous préconisons. Mais comme vous le savez, c’est à vous que la décision finale appartient, nous sommes uniquement là pour vous conseiller et vous guider vers des prestataires avec des produits de qualité.

Combien cela coûte et quelle est la durée d’une manucure mariage ?

La durée et le prix varient en fonction de la technique que vous allez choisir.

Vernis classique en institut

Pour une pose de vernis classique en institut, nous sommes sur une durée de plus ou moins 5 jours avec un tarif entre 15 et 25 euros. Ce tarif comprend la préparation et la pose de vernis indiquées ci-dessus.

Vernis permanent en institut

Pour une pose de vernis permanent en institut, nous sommes sur une durée de plus ou moins deux semaines. Le tarif varie entre 25 et 35 euros comprenant la préparation et la pose de vernis indiquées ci-dessus.

Faux-ongles

Concernant la pose de faux ongles peu importe la technique, capsules ou chablon. La durée de plus ou moins trois semaines avec un tarif qui varie entre 40 et 70 euros.

Patchs

Pour la pose de patch, nous ne pouvons pas vous indiquer le tarif en institut. En effet, c’est une technique qui n’est pas du tout répandue. Cependant, nous pouvons vous dire que vous pouvez en faire l’acquisition en boutique pour 10 à 15 euros avec une tenue d’environ 7 jours.

En supplément pour la manucure mariage

Vous pourrez rajouter à chacune de ses techniques, des décorations de style nail-art ou des strass. Moyennant un supplément moyen de 0.50 euros.

Parmi toutes ses techniques, vous trouverez forcément la vôtre ! La manucure mariage qui finira votre mise en beauté et qui vous sublimera jusqu’au bout des ongles. N’hésitez pas à intégrer votre thème à vos ongles, tant par la couleur que la décoration.

Nos prestataires : Manucure mariage

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial