Maquilleur professionnel mariage

Dans le cadre de la mise en beauté, il y a plusieurs étapes à prendre en compte. De multiples prestataires qui viendront sublimer votre tenue exceptionnelle de ce jour J. Ce jour-là, vous serez traitée comme une princesse et c’est un maquilleur professionnel qui s’occupera de vous pour une journée et une mise en beauté unique.

Comment choisir son maquilleur professionnel pour son mariage ?

Le choix n’est jamais facile quand il s’agit de son mariage, mais nous sommes là pour vous aider et vous guider afin de prendre la meilleure décision possible.
Premier choix, en salon ou à domicile. C’est la première question à vous poser afin de ne pas chercher tout et n’importe qui. En effet, la prestation salon vous offrira  un cocooning en salon, une possibilité de vous évader durant quelques minutes mais ne vous permettra pas de voir le rendu immédiat avec la coiffure et la tenue.

La prestation à domicile, elle ne vous sortira pas de votre univers de stress mais vous permettra de tout faire sur place, de ne pas perdre de temps sur la route et surtout de pouvoir voir le rendu final immédiatement et si besoin d’effectuer des petits ajustements.
Ensuite, à moins d’un réel coup de cœur, ou d’une personne que vous connaissez déjà, nous vous conseillons de rencontrer plusieurs maquilleurs professionnels dans le cadre de vos recherches. Chaque maquilleur aura sa personnalité, son style et sa façon de travailler. Le but est de trouver celui qui ressemblera le plus à vos attentes.

Aujourd’hui internet vous permet d’accéder à de multiples annonces de maquilleurs, que ce soit sur Google, Facebook ou sur Help Mariage. En effet, la description est très importante, c’est elle qui vous donnera envie ou non de composer le numéro de téléphone afin de vous proposer un rendez-vous.
Avant de faire cela, n’hésitez pas à vérifier le parcours de votre prestataire, de regarder ses précédentes réalisations et de savoir si cela correspond à votre style.
Après il ne faut pas uniquement s’arrêter à cela, en effet un bon maquilleur s’adapte à sa clientèle et réalise ses rêves par conséquent il peut être adapté à vos envies. N’hésitez pas à faire votre curieuse et à lire les avis des précédentes clientes. Ces avis pourront vous aiguiller et vous aider pour cette prise de décision.
Vous serez probablement dans un état de stress le jour de votre mariage, il est donc important de se sentir en confiance, d’être bien entouré et à l’aise.

Comment se déroule une prestation de maquilleur professionnel pour un mariage ?

Une fois que vous avez trouvé le maquilleur qui effectuera votre make-up le jour de votre mariage, vous serez amenés à le revoir plusieurs fois. Il n’y a pas que la rencontre et le jour J. Pour être certaine de ce que vous voulez, vous effectuerez ce que l’on appelle un essai de maquillage pour être sûr que celui-ci correspond à vos attentes. Le maquillage doit, bien entendu, vous aller au teint et être choisis en fonction de votre tenue et de vos yeux.

Pour être la plus raccord possible avec son thème, il est préférable d’avoir déjà choisis sa robe et sa coiffure. Cela vous permettra de montrer à votre maquilleur comment vous serez le jour J. De ce fait, en tant que professionnel, il sera vous conseiller et s’adapter en fonction de vos choix.

L’essai s’effectue en général 1 mois avant le jour J ce qui vous laisse le temps de bien réfléchir sur vos attentes et vos envies. Un bon maquilleur professionnel vous conseillera aussi une bonne préparation de votre peau. Une bonne préparation vous permettra d’avoir une jolie peau, ce qui favorisera la longue tenue du make-up le jour de votre mariage.

Le jour J, en fonction de votre choix, vous vous rendrez en institut pour obtenir votre prestation make-up ou si vous avez fait le choix d’un maquilleur à domicile, c’est lui qui vous rendra visite chez vous.

Combien coûte un maquilleur professionnel mariage ?

À chaque catégorie, son coût de prestation, à moins de faire votre maquillage par vous-même ou par l’un de vos invités, il faudra effectivement engager un budget dans votre make-up. Si le budget peut parfois être élevé, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un maquillage professionnel. Pour le prix, différents facteurs sont à prendre en compte :

  • Le type de maquillage utilisé
  • La notoriété du maquilleur professionnel
  • Le nombre d’essais effectué avant le jour J
  • Le type de prestation en elle-même

Par conséquent et pour toutes ces raisons, vous avez une fourchette de tarifs qui varie entre 150 et 230 euros en moyenne. Vous pourrez également ajouter à cela une prestation pour vos invités. Dans ce cas, comptez un budget entre 35 et 70 euros comprenant uniquement le maquillage du jour J sans aucun essai au préalable.

Pour une future mariée avec les yeux verts, vous pouvez opter pour le rose ou bien le violet qui mettent en valeur votre regard par ses multiples reflets. La prune pourra aussi vous mettre en valeur, mais attention en fonction de votre teint celui-ci devra être différent. Une couleur prune claire si vous avez la peau mate et une couleur prune foncée si vous avez la peau claire.

Pour une future mariée avec les yeux bleus, vous pouvez opter pour des couleurs chaudes en restant sur des teintes orangées comme le bronze. Ne prenez surtout pas la même couleur que vos yeux. Pour un côté intense laissez vous tenter par le noir et le gris.

Peu importe la couleur de vos yeux, finalisez toujours votre maquillage par l’application d’un mascara afin d’allonger vos cils et accentuer votre regard.
Entourez-vous des bonnes personnes pour le plus beau jour de votre vie. Choisissez le maquilleur qui sera vous sublimer et faire de vous une princesse, la plus belle du jour. Un maquilleur, qui sera vous conseiller, vous comprendre, vous détendre.

Nos prestataires : Maquilleur professionnel mariage

Make Up, Hair &...

Maquilleuse passionnée et attentionnée, Mariam, au talent reconnu, est...

N/A

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial