Robe de mariée

Voici le moment de vous parler de l’indispensable en tant que future mariée. Celle qui vous démarqueront de toutes les femmes présentes ce jour-là. Celle qui fera de vous une princesse, la reine la journée. Celle qui fera que vous serez la plus belle aux yeux de tous mais surtout aux yeux de votre futur mari.

Comment choisir sa robe de mariée ?
C’est un rêve de petite fille qui se réalise, ce moment que vous avez toujours attendu mais que vous redouter surement. Celui de choisir sa robe de mariée, mais comment faire, comment choisir. Faites-vous aider de votre entourage présent ce jour-là mais surtout écouter votre cœur. Quand ça sera la bonne vous le sentirez. Cependant voici nos petites astuces :

Astuce N°1 : Repérer avant d’acheter

Dans un premier attend avant de foncer dans les magasins. Nous vous conseillons de vous poser les premières questions essentielles à votre avancer dans la recherche de votre robe. Fouillez sur le internet, dans les magasins pour voir le style qui déjà vous donne envie. Attention laissée place à votre projection, car celle que vous trouverez belle ne vous ira pas forcément et celle avec un doute pourra surement vous allez encore mieux. Faites également votre choix sur l’achat ou la création. Définissez-vous un budget pour ne pas allez n’importe où et ne pas être déçu en cas de coup de cœur hors budget. Une fois que vous avez réponse à ses questions, vous pouvez foncer et allez en magasin pour les essayages ou rencontrer votre créateur pour faire votre patron et voir un visuel sur croquis.

Astuce 2 : Être accompagné des bonnes personnes

Afin d’obtenir les avis avec le plus d’objectivité possible, nous vous conseillons de vous faire accompagnée par une ou plusieurs personnes. Le nombre maximum est 4 personnes. En effet trop de personnes vous apporterez des avis et des doutes supplémentaires car elles ne seront pas toujours d’accord. N’oubliez surtout pas que c’est vous qui aurez le dernier mot même si forcément celui-ci se verra influencer des personnes présentes avec vous pour les essayages.

Astuce N°3 : Rêver oui mais avec une robe adaptée à son corps

Vous aurez toujours la frustration de vous dire cette robe est magnifique, mais sur moi ce n’est pas du tout le même effet comme à l’inverse avoir un doute et une fois que vous l’aurez sur vous, vous dire mais elle me met vraiment bien en valeur. C’est ce qu’on appelle la morphologie effectivement comme vous êtes unique, toutes les robes ne pourront vous convenir et j’ai envie de vous dire tant mieux sinon le choix n’en sera que plus difficile. En règle générale, pour les formes dites fluides ou Princesse ellesconviendront plus aux futures mariées avec des formes généreuses. Les futures mariées avec un corps dit longiligne pourront partir sur des modèles très moulanteset près du corps. Le moyen le plus simple de vous décider encore une fois c’est d’essayer.

Astuce N°4 : S’adapter à son lieu de réception

Votre personnalité, vos attentes, vos envies mais aussi votre thème doit se faire ressentir par votre robe. Le but de cette astuce c’est de trouver la robe adapter à votre lieu comme par exemple une robe princesse pour un château, une robe près du corps dentelle pour une auberge… Ainsi votre robe ne fera qu’être mise en valeur peu importe l’endroit où vous vous trouverez.

Astuce N°5 : osez la couleur où rester sur un blanc traditionnel ?

Le choix d’intégrer ou non de la couleur n’est pas le plus simple. Même si est général le blanc reste dominé, nous avons de nos jours des robes de multiples couleurs. En fonction de votre thème n’hésitez pas à laisser entrer de la couleur non pas dans votre vie mais dans votre robe de mariée. En effet encore une fois il faut une robe qui vous plaît, mais surtout qui vous ressemble. Votre morphologie peut vous aider à vous décider, effectivement pour les futures mariées aux formes généreuses nous constatons que la couleur peut parfois accentuer les formes, de ce fait vous pouvez opter pour des touches de couleurs via vos accessoires mais aussi via votre bustier ou votre jupon avec des petits détails de couleurs.

Astuce 6 Soyez vous-même : 

C’estle maitre mot d’un mariage d’être sois même et de vous sentir à l’aise. En effet cette robe c’est la vôtre, c’est vous qui la porterez pendant des heures. C’est vous qui la porterez pendant les photos, pendant votre repas, votre ouverture de bal… Prenez avant tout une robe qui vous ressemble, qui vous plaisait et dans laquelle vous serez à l’aise. Ne vous donnez pas un genre parce que c’est un mariage, vos convives et surtout votre futur mari ne comprendrait surement pas.

Astuce N°7 : bien accompagner sa robe avec des accessoires :

En fonction de vos envies, mais aussi de votre robe vous pourrez si vous le souhaiter accompagner votre robe d’accessoires (diadème, gants, fleurs ou encore voilà). Le complément des accessoires vient en fonction de votre robe c’est les accessoires qui doivent sublimer la robe et pas l’inverse. En ce qui concerne le voile, prenez le discret si votre robe est chargée et prenez l’originale si votre robe est simple. Pour la longueur, prenez le long pour les femmes grandes et aux formes généreuses afin que celui-ci accentue le bas de votre dos. Prenez le court si vous êtes petite pour qu’il ne vous tasse pas. Si vous partez sur un voile penser à votre coiffure, en effet elles ne seront pas toutes adaptées.

Combien coute une robe de mariée ?

Nous arrivons surement sur la catégorie avec le plus grand écart coté budget. En effet tellement de facteurs apporteront une différence à ce tarif :

  • La matière
  • La quantité de tissus
  • Le vendeur ou créateur
  • Les accessoires
  • Le style

Par conséquent, vous pourrez trouver une robe simple en magasin à partir de 300 euros et vous pourrez aller jusqu’à 5000 euros pour une robe de créateur connu et reconnu dans le domaine du mariage. D’où l’importance d’avoir votre budget en tête avant de vous lancer dans vos recherches et vos essayages.

Qui paye la robe de mariée ?

Dans le cadre de l’organisation de son mariage la notion d’argent n’est pas facile. En effet certains couples de futurs mariés auront besoin de l’aide de leur entourage pour y arriver. D’autres auront attendu pour pouvoir s’en sortir seuls. Certaines familles imposeront une aide financière car c’est comme une tradition familiale. Dans ce cas pas de règles pour la robe de mariée. Vous pouvez avoir la fierté de vous la payer de par vous-même car vous économiser depuis des années pour la robe de votre vie. Vous pouvez aussi par amour familial laisser vos parents, vos grands-parents vous l’offrir. Le plus important est de choisir cette robe pour vous et pas pour la personne qui vous l’offrira.
Nous y sommes, dans la catégorie la plus importante dans le mariage d’une femme. Posez-vous les bonnes questions et écoutez-vous, écoutez votre cœur, vos attentes et vos envies. Céder à la tentation du coup de cœur, coup de foudre. Soyez, belle, naturelle soyez vous-même.

Mariée

Robe de mariée sur mesure

Nos prestataires : Robe de mariée

Un soupçon D’Émilie ...

C'est un vrai partenariat! J'écoute vos envies et prends le temps de ...

Fermé

Au P’tit Dé

Depuis plus de 30 ans d'expérience dans la couture. Dont 20 ans dan...

N/A

Dis Moi Oui Création

Fan des histoires qui se terminent bien, j'ai toujours voulu que les m...

N/A

Ma Robe ESEAM, Robe ...

Ma Robe ESEAM n'est pas une boutique de mariage comme les autres car c...

N/A

Céline B. Événements...

Idéalement situé au coeur de la Vendée, à 10 minutes de LA ROCHE-SUR-Y...

N/A

Robelles, Robe de ma...

Robelles vous conseille des tenues pour vos événements. Nous vous pré...

N/A

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial