Costume mariage

Le costume est pour l’homme ce que la robe de mariée est pour la femme. Cette envie d’évoquer un waouh au yeux de vos convives mais surtout aux yeux de votre future femme. Le choix du costume n’est pas simple, l’accorder avec les accessoires nécessaire peux parfois être difficile. Mais en prenant le temps pour trouverez le bon, celui qui vous sublimeras pour le jour de votre mariage.

Comment choisir son costume de mariage ?

Bien choisir le costume de son mariage n’est pas chose simple. En effet comme pour tout le reste nous avons envie d’être parfaits pour notre mariage. Beau de la tête aux pieds pour nos convives mais surtout pour votre future épouse. Voici donc nos quelques conseils pour prendre la meilleure des décisions.

Conseil N°1 : S’accorder entre futurs époux

Si le résultat final de votre costume doit rester une surprise pour votre moitié nous vous conseillons cependant de vous concertez afin de pouvoir être accorder entre vous. En effet même si le principal est de mettre vos gouts en avant il sera dommage de vous retrouver sans concordance dans vos tenues.

Conseil N°2 : Être entouré des bonnes personnes

Ne prenez pas seule la décision de votre costume, même si le choix final vous appartient il est toujours appréciable d’obtenir des conseils de personnes qui vous connaissent vraiment en complément de celui du vendeur. Le vendeur vous conseilleras sur votre morphologie et ce qui pourrai allez avec votre thème et votre famille sur votre personnalité.

Conseil N°3 : Partez avec un budget en tête

Cette notion de budget est importante en effet, elle vous permet de vous frayer un chemin. Ne pas allez n’importe où et vers quelques chose qui n’entrerai pas dans votre budget. Peu importe votre budget vous trouverez votre bonheur parmi les boutiques ou le sur mesure. Ne vous laisser pas avoir par les préjugés. Ce n’est pas parce que vous avez un petit budget que vous n’aurez pas un costume de qualité. Egalement le sur-mesure n’est pas forcément plus cher que la vente en boutique.

Conseil N°4 : Être beau oui mais aussi être à l’aise

Pensez que vous porterez votre costume sur la journée et qu’il est donc indispensable de vous sentir à l’aise. Laissez-vous tenter par un costume, chic, à votre image, répondant à vos envies et vos besoins mais surtout un costume confortable et agréable à porter. Un costume que vous prendrez plaisir à porter.

Conseil N°5 : Les accessoires une touche finale indispensable 

La liste est longue cravate, boutonnière, nœud papillon, bijoux… N’hésitez pas à sublimer votre tenue à l’aide d’accessoires adaptée à votre costume tout en gardant en tête votre thème. Le but des accessoires c’est de mettre en valeur votre costume, pas qu’au final on ne voit plus que ça. En fonction de votre thème vous pourrez plus ou moins les adapter afin de faire une sorte de piqure de rappel. Les accessoires comprennent aussi les chaussures une matière cuir indispensable pour finir votre tenue chic avec complément d’une boutonnière pour rappeler le bouquet de la future mariée.

Combien coute un costume de mariage ?

Comme pour votre robe de mariée, le prix de costume varie en fonction de différents facteurs :

  • La marque
  • La matière
  • Les accessoires complémentaires
  • L’achat en boutique ou le sur-mesure

Tous ces facteurs donneront une fourchette de tarif moyen allant de 700 euros à 3000 euros. Il y a en aura donc pour tous les goûts mais aussi pour tous les budgets. On peut parfois penser que vous les petits budgets il est plus judicieux de se rendre en boutique, mais non. Effectivement l’avantage de la boutique c’est d’avoir un panel de costumes important et de créateur différents. La notoriété de ce créateur pourra être amenée à faire augmenter considérablement le prix de votre costume. On a également souvent l’image du sur mesure qui a tendance à être uniquement pour les gros budgets. Encore une fois mais non, car l’avantage du sur-mesure, c’est que vous choisissez tout jusqu’à la matière. En fonction de votre budget, le créateur pourra vous diriger vers différents modèle adapté à votre budget.

Quand acheter son costume de mariage ?

Il n’y a pas de timing idéal pour la commande de votre costume, cependant dite vous bien que plus le temps moins le stress vous permettra de prendre les bonnes décisions. En effet nous vous conseillons un délai de 6 à 8 mois avant le jour J. Cela vous permet de prendre le temps de votre décision et de vos essayages. Un coup de cœur est possible mais pas systématique donc donner vous le temps nécessaire. Sur vous opter pour le sur-mesure anticiper les choses, en effets le temps de réflexion et de conception et à prendre en compte pour ne pas vous retrouver sans rien le jour J.

Qui paie le costume du futur marié ?

Comme pour le paiement de la robe de mariée, il n’y a pas de règles pour cela. Effectivement certains futurs mariés voudront payer de par eux même leur costume pour ne pas avoir la pression de prendre la décision pour quelqu’un d’autre qu’eux. A contrario il peut être inenvisageable pour certains parents d’offrir le costume à leur fils. Dans ce cas accepter le, ne froissez pas vos parents pour cela, mais cependant pensez à mettre les choses au claires. C’est avec plaisir que vous choisirez avec eux le costume qu’il vous offre avec tout leur moment, mais qu’il est cependant impensable qu’il soit les seuls décisionnaire. Pensez aussi à ce qu’ils vous définissent un budget afin de ne pas vous restreindre par peur d’abuser et de faire au-dessus de leur moyen.

Nous sommes comme pour la robe de mariée sur la catégorie de votre mariage. En effet celle qui peux générer le plus de stress car c’est celle qui ne sera pas laisser au hasard et ou vous aurez encore plus envie qu’elle soit parfaite. On sait tout doit être parfait mais encore plus vos tenues qui vous sublimerons tout au long de cette merveilleuse journée.

Nos prestataires : Costume mariage

PHENO.men

La boutique PHENO.MEN  située derrière le théâtre au 34 rue de VERDUN ...

N/A

Loding Nantes

Nous proposons un large choix de produits de grande qualité à prix uni...

Fermé

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial