Animation enfant mariage

Dans certains cas, nos futurs mariés sont également des parents heureux et épanouis dans leur vie. Il est donc impensable de ne pas avoir enfant chéri le jour J pour partager ce bonheur en famille. Mais on le sait tous les enfants doivent être occupés et également profités des festivités à leur manière. Nous allons donc répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser pour l’animation des enfants.

Quel type d’animation existe-t-il pour un mariage ?

Le terme animation est très vaste surtout dans le cadre d’un mariage. L’animation pour les enfants va être un moyen de les occuper, de les divertir afin qu’il profite eux aussi de ce super moment. L’animation entre aussi dans un cadre de sécurité, en effet lors d’un mariage nous n’avons pas toujours les yeux rivés sur nos enfants, il est donc judicieux de prendre une personne ou plusieurs en fonction du nombre d’enfants présent. Ainsi vous pourrez allier festivité et sécurité.
Vous avez de multiples animations qui peuvent être mise en place vous avez le côté classique et habituel :

  • Coloriage
  • Pâte à modeler
  • Atelier lecture
  • Jeux de société

Vous avez également les animations qui nécessiterontparfois l’intervention de professionnel :

  • Jeux gonflables
  • Stand maquillage pour tous
  • Chasse au trésor

Animation en intérieur où en extérieur il existe mille et une manières d’amuser et d’occuper des enfants nous sommes sur vous trouverez la bonne auprès de nos prestataires dévoués et professionnels.

Comment choisir la personne qui s’en occupera ?

Depuis plusieurs années, de plus en plus de professionnels crée leur entreprise de garde d’enfants, d’animation pour les enfants.
Tout le monde aujourd’hui peut prétendre s’occuper d’enfants mais attention prendre une baby-sitter pour s’occuper de votre enfant la nuit n’est pas la même chose qu’une animation sur la journée et la soirée. En effet nous évoquions plus haut la sécurité indispensable pour laisser nos enfants entre de bonnes mains.

Comment choisir la personne qui s’en occupera ?

Depuis plusieurs années, de plus en plus de professionnels ont créé leur entreprise de garde d’enfants, d’animation pour les enfants.
Tout le monde aujourd’hui peut prétendre s’occuper d’enfants mais attention prendre une baby-sitter pour s’occuper de votre enfant la nuit n’est pas la même chose qu’une animation sur la journée et la soirée. En effet nous évoquions plus haut la sécurité indispensable pour laisser nos enfants entre de bonnes mains. Avant de choisir la ou les personnes vous pouvez vérifier quelques points :

– titulaire du BAFA
– Connaissance dans les gestes de premier secours
– Type d’animation qu’il où elle connaît

Combien de personnes pour s’occuper des enfants ?

Le nombre de personnes nécessaires à la gestion de vos enfants dépend effectivement du nombre d’enfantsprésent. Cependant penser à un minimum de 2 personnes, en effet les enfants peuvent avoir envie d’aller aux toilettes, d’aller retrouver leurs parents. Dans ce cas une personne est déjà monopolisée et il n’est pas envisageable de laisser seul les enfants durant ce laps de temps.
En fonction de l’âge nous préconisons une personne pour un trio d’enfant de moins de 3 ans et une personne pour un groupe de 8 à 10 enfants de plus de 3 ans.

Quel est le budget d’une animation enfants ?

Pour la garde d’enfants :

Difficile de fixer un tarif quand nous n’avons pas connaissance à l’avance du temps dont nous aurons besoin.
Dans certains cas pas de panique la personne à déjà fixer ses tarifs dans ce cas libre choix à vous d’accepter ou de négocier prix compris en moyenne entre 10 et 15 euros de l’heure, en tant que professionnels ils sont les mieux placer pour estimer le cout de leur prestation.

Si vous effectuez cela avec la fille d’un voisin ou une personne de votre entourage, partir sur le SMIC est judicieux. Vous avez également de choix de proposer un pack en quelque sorte qui comprend l’animation sur un créneau horaire estimé et variable et repas compris. En moyenne entre 200 et 350 euros pour une prestation allant jusqu’à une durée de 5h00. Vérifier également si sa prestation comprend la fourniture des éléments d’animation ou s’ils sont à rajouter, en effet le pack tout compris ne peut être au même ne prit que le pack oùvous devez investir.

Pour les animations extérieures :

Le prix va varier en fonction du type de structure en effet le prix varie en fonction de la taille de celle et des fonctionnalités qu’elle comporte.
En moyenne les prix varient entre 100 et 400 euros pour la location à la journée. Ce tarif comprend bien sûr le montage et le démontage de la structure.

Pouvons-nous louer une structure gonflable à n’importe qui ?

La réponse est non, en effet avant de louer une structure gonflable vous avez différents points de sécurité à vérifier :

  • Vérification de la norme NF-14960. Comme pour tout jouet, la structure est représentée par une norme française qui vous garantit une utilisation optimale. Le prix oui mais pas au détriment de la sécurité car les structures qui ne comporte pas cette norme peuvent avoir des coutures peu résistantes, et n’avoir été soumis à aucun test de sécurité.)
  • Pensez à demander l’assurance du louer, en effet cion détient une responsabilité civile qui vous protège en cas de défaut de la structure ou de montage non liés à une mauvaise utilisation de votre part.
  • Dernier point demander la certification de conformité de la structure, même si son besoin n’est pas obligatoire il vous permettra de vérifier le sérieux de votre professionnel.

N’est-il pas plus simple de ne pas inviter les enfants au mariage ?

On peut effectivement se poser la question quand on constate les dépenses que les enfants peuvent engendrer entre l’animation et le repas.
Vous devez vous poser la question en début d’organisation et après avoir établi des devis qui vous permettent de prendre conscience des tarifs en réalité.
Ne vous sentez pas jugé vous ne serez pas les 1ers à vous poser cette question et peut-être la mettre en application, en effet tout compris un mariage comprend déjà un fort budget la partie des enfants entre l’animation et le repas et le nombre d’enfants présents peuvent dans certains cas dépasser les 1000 euros. Cette décision vous appartient il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Si nous avons juste un conseil à vous donner, si vous êtes vous-même parents penser à vos enfants qui risques vite de s’ennuyer s’ils sont seuls, parfois un minimum d’enfants sont toujours appréciable.
Peu importe votre choix, penser à la sécurité de vos enfants avant tout, le budget est important mais la sécurité elle n’a pas de prix. Penser également que vos enfants pourront à eux seul être responsable d’une grande partie de l’animation de votre mariage et du bonheur partagé en famille.

Nos prestataires : Animation enfant mariage

Animat’yon Ani...

Je m'appelle Emeline Richard, 25 ans, diplômée en ergothérapie, ce qui...

N/A

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial