Cadeau invité mariage

Le jour de votre mariage vous serez entourés des personnes les plus importantes de votre vie. Famille, amis, tous réunis autour de vous pour le plus beau jour de votre vie. De plus en plus, les futurs mariés ont envie de les remercier pour leur présence, leur participation par un petit cadeau invité mariage – souvenir supplémentaire de ce moment partagé tous ensemble -.

Pourquoi offrir un cadeau pour vos invités ?

Comme on le dit souvent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. L’envie d’offrir ou non, un cadeau pour vos invités, c’est la même chose. C’est une décision propre à chacun des futurs mariés, il faut prendre en compte plusieurs facteurs et vous posez plusieurs questions. Le but final étant de faire plaisir à vos convives, mais également que ce soit un plaisir partagé. Un cadeau qui vous ressemble fait par amour, par amitié et surtout par plaisir de faire plaisir.

Quoi offrir comme cadeau invité mariage ?

Le choix du cadeau à offrir à vos invités est illimité. En effet, vous avez aujourd’hui, une multitude de produits qui peuvent être personnalisés.

  • Verre de vin, champagne
  • Gourmandises sucrés ou salés
  • Bougie personnalisé
  • Gobelet éco cup (style festival)
  • Selfie Borne

Et bien d’autres encore, les opportunités sont grandes. Puis n’oubliez pas, c’est du bonus, en plus de la petite carte de remerciement qui est généralement envoyé quelques jours ou semaines après le mariage.

Comment choisir mes cadeaux d’invités ?

Pour vous organiser de la meilleure des manières, nous avons des conseils pour vous, un schéma à suivre en 5 étapes pour que rien ne soit mis au hasard.

Etape N°1 : Avoir un cadeau en lien avec le style de votre mariage

Lors de notre mariage, on aime que tout soit en adéquation avec notre thème, car ce thème, c’est une partie de vous, de qui vous êtes. Donc forcément le cadeau des invités doit lui aussi être dans le thème et ne pas faire tâche au milieu de votre table. Une touche qui ne fera pas oublier à vos convives le thème mis en avant ce jour-là. L’important d’un cadeau n’est pas sa valeur monétaire, mais qu’il ait une valeur sentimentale aux yeux de vos convives et qui vous ressemble dans votre vie de tous les jours que ce soit sur vos passions, votre caractère, vos ambitions, votre façon de vivre… Pas la peine de partir trop loin, faire dans la simplicité sera la meilleure des solutions.

Etape N°2 : Calculer le budget qui vous est possible d’accorder à cette catégorie

Et oui cette catégorie n’y échappe pas ! Votre mariage et toute son organisation sont une question de budget. Avec un petit budget, on favorise les catégories principales : salle, traiteur, animation, photographe, tenue… Dans ce cas vous avez l’option du fait maison, qui vous permettra d’avoir une attention vers vos convives, mais à petit prix et avec une valeur sentimentale encore plus forte comme il aura était confectionné de vos mains. Des idées simples mais efficaces ; un apéritif fait maison avec une étiquette personnalisée, de la guimauve, une gourmandise à déguster ou à boire… Si le fait maison n’est pas votre tasse de thé et que vous avez le budget nécessaire, vous pouvez faire appel au service de professionnel dans la personnalisation. Même si l’on perd l’intention du fait maison, on garde néanmoins cette envie et ce plaisir d’offrir qui reste une priorité aux yeux de vos convives.

Etape N°3 : Pensez à votre message 

Avoir l’envie de faire plaisir c’est bien, mais pouvoir l’exprimer avec ses propres mots, c’est encore mieux. En effet, quoi de plus beau et personnel que d’exprimer avec vos mots, l’amour, l’amitié et cette envie de dire merci à vos convives. Libérer en vous cette imagination sans limite et cette créativité afin de la mettre au profit de ce cadeau qui vous tient à cœur.

Etape N°4 : Savoir ce qui existe et ce qu’il est possible de faire

Comme indiqué précédemment au-dessus, il existe différents types de cadeaux pour vos convives. Vous avez la mythique carte de remerciement qui reprend des photos du jour J. Une belle façon de leur faire rappeler les bons moments passés ensemble. Mais également le petit lot de dragées aux couleurs de votre mariage ou même parfois avec votre visage dessus que ce soit au bon goût de chocolat, de caramel, d’amandes ou même de fruits rouges, vous en aurez pour tous les goûts.

De plus en plus, on entend parler des cadeaux solidaires, une façon pour vous de faire plaisir à ceux qui sont dans le besoin, au nom de vos invités par le biais d’une participation financière ou de don d’objets aux œuvres caritatives de votre choix.

Il y a aussi le cadeau fait maison, de la confiture aux petits gâteaux en passant par un apéritif fait maison, le tout sublimé d’une étiquette personnalisée. Il n’y a pas de mauvaise idée à partir du moment où celle-ci vient du cœur.

Vous avez aussi le cadeau imaginatif celui qu’on ne trouve pas partout qui est à la fois original et utile comme le verre personnalisé, la bougie, la Selfie borne à l’effigie de votre mariage. Le gobelet éco cup, si vous êtes des habitués de festival.

Etape N°5 : N’oubliez pas ce sont des conseils mais la décision finale vous appartient

Un dernier conseil, la jalousie est parfois un vilain défaut donc pour ne pas qu’il soit présent le jour de votre mariage, nous vous conseillons de faire un cadeau unique à chacun de vos invités sans différence de valeur. Il n’y a pas de cadeau parfait uniquement des cadeaux qui vous ressemblent.

Vous l’avez compris, peu importe le cadeau, le budget, l’attention portée à vos convives pour votre mariage restera un super souvenir. Ils seront touchés de cette attention particulière et délicate. Même si le cadeau est identique, il sera fait à votre image et à l’attention de chacun d’entre eux.

Nos prestataires : Cadeau invité mariage

Les comptoirs de Mag...

Les comptoirs de Magellan est cette énorme caverne d’Ali Baba, made in...

N/A

Joyeux Gourmand

Joyeux Gourmand Joyeux Gourmand est un chocolatier situé à Bègles (pr...

N/A

Atelier Cire et Mèche

Atelier Cire et Mèche

Atelier Cire et Mèche L’atelier Cire et mèche fabrique pour vous des ...

Fermé