Danse mariage

Fini l’époque où l’ouverture de bal était un simple slow rempli d’amour et d’émotion. Les temps changent. Désormais, c’est une vraie chorégraphie, une vraie danse mariage que bon nombre de futurs mariés souhaitent mettre en place pour une ouverture de bal inoubliable.

Quel type de danse mariage pour une ouverture de bal ?

Il existe plusieurs styles de danse.

Le classique et romantique Slow :

La danse des amoureux, celle où vous vous retrouvez blottie dans les bras de votre moitié. Cette danse où l’on ne souhaite jamais de fin tellement nous nous sentons bien. Un moment d’échange, de complicité et de malice. L’avantage de cette danse, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un bon danseur pour la maîtriser. Pensez cependant à bien choisir la musique, celle qui vous représente, qui parle de votre histoire.

La sensuelle Salsa : 

Si vous avez envie de changer du slow, que vous maîtrisez ou non cette danse, vous pouvez faire appel à la salsa pour votre ouverture de bal. En effet bon ou mauvais danseur, elle reste une danse qu’il est possible d’apprendre rapidement en étant concentré et assidu. Petit conseil mesdames, pour être plus à l’aise n’hésitez pas à changer de tenue et à mettre une petite robe de soirée courte afin d’époustoufler tout le monde avec votre déhanché et ainsi exprimer votre complicité.

L’indémodable valse :

Comment ne pas parler de la danse intemporelle, la valse ? Comme le slow, c’est une manière classique, mais surtout traditionnelle de faire son ouverture de bal. En effet, on image déjà nos grands-parents, nos oncles et tantes ébahis devant cette danse qu’ils ont eux aussi connue. Bien sûr, il est possible de la moderniser à votre image en y ajoutant un rythme plus prononcé.

L’audacieux Rock :

Que votre thème de mariage soit ou non rock’n’roll, c’est la danse idéale pour rester en adéquation avec votre thème et donc votre personnalité. De nature fun, audacieux, dynamique et sportif, c’est la danse qu’il vous faut. Choisir une fois de plus la bonne musique n’est pas négligeable afin de faire une ouverture de bal digne des plus grandes et totalement endiablée. Si vous avez un doute sur la chorégraphie, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la danse qui seront ravis de vous entourer et de vous accompagner dans votre projet.

L’innovante chorégraphie ou moderne Flash Mob

L’ouverture de bal des temps modernes qui laisse place à toute votre imagination et votre créativité, mais qui vous demandera aussi le plus de travail sauf si vous êtes des danseurs confirmés. La vie est pleine de défis. Cette ouverture de bal est le vôtre ! Pourquoi ne pas faire un medley de plusieurs musiques si vous n’arrivez pas à choisir. Une ouverture qui en mettra plein la vue, soyez en sûr.
Peu importe le style que vous choisirez, faites en fonction de vos envies, de votre personnalité et surtout n’oubliez pas de faire immortaliser ce moment unique rempli d’émotions.

Combien de cours faut-il prendre pour être au point sur sa danse mariage ?

Si vous n’êtes pas de bons danseurs et que vous voulez que tout soit parfait pour cette ouverture de bal à votre image, pas de panique ! Il existe des professionnels de la danse disponibles pour vous coacher et vous accompagner.

Par le biais du cours, vous apprendrez au fur et à mesure à maîtriser cette danse, ce qui vous permettra de prendre confiance en vous et de danser avec assurance et sans aucune crainte le jour de votre mariage.
En moyenne, en fonction de votre niveau et du type de danse choisi, la préparation pour votre ouverture de bal peut se faire entre 1 et 10h de cours. Rien n’est figé dans le marbre, vous ignorez peut-être ce talent qui est enfoui en vous et qui ressortira au bout de quelques heures de pratique. Quoi qu’il arrive, une première rencontre est indispensable pour obtenir un devis précis et une évaluation de votre niveau.

Combien coûte les cours pour une ouverture de bal ?

Le prix varie en fonction des professeurs, mais aussi du nombre de cours. Nous sommes, en moyenne, sur une tarification à 70 euros de l’heure. Avec un tarif dégressif en fonction des heures soit une moyenne de 320 euros pour 5h et 600 euros pour 10 h. C’est effectivement un budget à prendre en compte en début d’organisation de mariage pour ne pas avoir de mauvaise surprise et passer à côté d’une prestation qui était pourtant prévue pour votre jour J.

À quel moment commencer les cours de danse ?

Pour savoir quel est le moment idéal pour commencer vos cours, il faut prendre en compte plusieurs informations :

  • La date de votre mariage
  • Le nombre de cours nécessaire à votre niveau
  • L’espacement souhaité entre chaque cours

En effet, on préconise en moyenne 1 cours par semaine ou tous les 10 jours soit environ 3 cours par mois. Sur une moyenne de 10h de cours, nous sommes sur un délai de 3 mois et demi environ.

Bien sûr, chacun avance à son rythme, nous préconisons donc un délai de 6 mois avant votre jour J pour commencer les heures de cours. L’avantage c’est que durant ce laps de temps, vous aurez votre robe, alors pourquoi ne pas essayer un cours avec celle-ci (sans Monsieur bien sûr) pour voir votre aisance. Vous aurez peut-être aussi besoin de plus de cours, il est donc plus prudent d’anticiper. Et surtout sachez une chose : quelques semaines avant le jour J, le stress sera tellement présent que l’apprentissage ne sera plus possible pour vous.

Vous l’aurez compris, une fois de plus, il n’y a pas de règle ! Il n’y a que des choix à prendre pour faire de cette ouverture de bal un moment inoubliable et magique lors de ce week-end exceptionnel que sera votre Mariage.

Nos prestataires : Danse mariage

Jérémy Salsa Fiesta

Avantage Help Mariage - Mon Coffret Mariage 10% de remise sur les...

N/A

Coelho Philippe

Avantage Help Mariage - Mon Coffret Mariage - 5% Prix publi...

N/A

BIENVENUE !Rejoignez notre réseau de privilèges

• Réductions exclusives

• Invitations aux ventes privées

• Entretien téléphonique offert avec votre courtier en Mariage

• Jeux-concours avec nos partenaires Virgin Radio et Hit West (à gagner : alliances, robes de mariées, costumes ...)