Location voiture mariage

De plus en plus de futur mariés prennent plaisir à ce faire conduire par un type de véhicule en particulier afin de faire entrée fracassante pour la mairie, l’église ou le vin d’honneur. Fini le temps ou seul la voiture balai état mise à l’honneur comme véhicule pour votre jour J.

Quel type de véhicule existe-t-il ?

Pour vous faire plaisir le jour de votre mariage il existe différents styles de véhicule :

  • La limousine
  • La voiture de collection ancienne
  • La calèche
  • La voiture de prestige (luxe)
  • La traditionnelle voiture balai

Quel est le tarif pour chacun de ses véhicules ?

Nous sommes sur l’une des catégories qui comprendra la plus grande différence de tarification. En effet grâce au différent type de véhicule existant vous en avez pour tous les gouts et pour tous les budgets.

  • La Limousine :voiture de luxe pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois, parfois utiliser pour l’arriver da la mariée et de ses demoiselles d’honneur. Vous avez déjà l’image de la balade détente avant le stress de la cérémonie, un moment girly autour d’une coupe de champagne. La possibilité de vous faire conduire sans vous soucier de rien si ce n’est votre arrivée qui ne passera pas inaperçu auprès de vos convives. Son prix varie en fonction des professionnels, de la prestation comprise, de la distance à parcourir et de la taille de la limousine. En moyenne son prix est compris entre 300 et 600 euros pour une prestation de 2h00.
  • La voiture de collection :voiture ancienne mise en valeurs avec une décoration original. Une belle façon de rendre hommes à vos ainés. Parfois chanceux d’en avoir dans la famille vous savez sinon que beaucoup de professionnel existe pour vous permettre de louer ce type de véhicule avec ou sans chauffeur. L’avantage de ce type de véhicule c’est que vous en aurez pour tous les gouts et tous les styles. Son prix varie en fonction des professionnels, de la prestation comprise, de la distance à parcourir et du type de voiture. En moyenne son prix est compris entre 60 et 400 euros.
  • La calèche :type de transport atypique mais surement le plus majestueux. La beauté des cheveux, le bruit de leur sabot qui claque sur le sol il est difficile de faire plus naturel que cela. Permettant à un professionnel et aussi passionné de vous faire découvrir un vrai métier. En moyenne son prix est compris entre 200€ l’heures et 1000 euros pour le week-end (pensez-y pour vos photos de mariage)
  • La voiture de prestige (luxe) : une arrivée qui ne manquera pas d’être remarqué, la voiture qu’on ne conduit pas tout le jour. La voiture que nous n’avons pas tous les moyens d’obtenir, une manière de réaliser un rêve pour le plus beau jour de votre vie. Ferrari, Rolls Royce, Porsche, Lamborghini des noms de voiture à en faire rêver et tourner la tête. Aujourd’hui vous pouvez vous l’offrir certes avec un cout certain mais un rêve n’a pas de prix. Enfin si un prix qui forcément varie en fonction du type de véhicule, de si vous êtes le chauffeur ou si vous vous faites conduire. En moyenne son prix est compris entre 100 et 750 euros.
  • La voiture balai : une arrivée à votre image voila ce que représente avant tout la voiture balai. Une caricature de votre couple de vos passions. Véhicule souvent réalisé par vos témoins ou une partie de votre entourage. Une dose d’humour et d’amour de la part des participants. Pour la réalisation de la voiture balai c’est souvent une ancienne voiture plus utilisée par l’entourage afin de minimiser au maximum les couts. Quoi qu’il n’arrive pas de panique ce n’est pas le type de dépense à prendre en compte dans votre budget.

Où louer son véhicule de mariage ?

En fonction du type de véhicule vous allez louer pour votre mariage vous avez différents moyens pour les obtenir :

  • Les loueurs de voiture de tous les jours, ceux à qui vous penser pour vos vacances mais pas forcément pour votre mariage.
  • Des particuliers qui propose ses services avec leurs propre véhicule (pour cette option bien attention au contrat et à l’assurance pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas d’accidents)
  • Des prestataires experts dans leurs domaine, qui propose cette prestation pour divers évènements

Peux importe l’option choisi tout est à prendre en considération :

  • Le prix
  • Les conditions
  • Le contrat
  • Les assurances comprises et supplémentaires

Quel type de décoration pour la voiture de mon mariage ?

Il existe en effet différents moyens pour décorer votre voiture de mariage :

  • Le ruban aux couleurs de votre cérémonie
  • La décoration florale
  • Différents accessoires

Il n’est pas envisageable d’arriver avec une super voiture sans que celle-ci soit mise en valeurs par une décoration. Thème couleur, rappel des fleurs présentes sur le lieu de réception, des accessoires pouvant faire un maximum de bruit tout est permis pour la décoration de la voiture de votre mariage.

Vous avez le choix de réaliser par vous-même cette décoration ou de vous renseigner auprès du prestataire qui loue le véhicule si cela ne peut être une prestataire incluse ou en supplément de sa tarification. Comparé à la voiture balai qui elle ce doit d’avoir une décoration extravagante celle de la voiture qui vous conduira à l’église et/ou mairie resteras plus soft. Egayer la voiture sans trop en faire.

Rien ne vous empêche d’également décorer les voitures qui ferons partie de votre cortège entre le lieu de réception et l’église et/ou mairie. En effet nombreux sont les invités qui apprécie pouvoir mettre une petite touche de ruban ou décoration sur leur véhicule. Une façon d’être fière de leur présence et de leur participation au plus beau jour de votre vie.

Pensez à vous a vos envies et trouver le véhicule qui vous correspond et vous feras rêver sur les quelques kilomètres qui vous séparer du plus beau jour de votre vie.

Nos prestataires : Location voiture mariage

Fernand Michel, Calè...

Une calèche d'époque pour votre mariage. Au choix 1 cheval ou 2 cheva...

N/A

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial