Vidéo mariage

Nous savons que les meilleurs souvenirs de votre mariage seront dans votre tête et dans celle de vos convives. Mais quoi de plus beau que de pouvoir se remémorer ce week-end merveilleux devant le film de votre mariage, LA video mariage ?

Quel type de prestation video mariage existe-t-il ?

Fini l’époque où le seul souvenir de notre mariage était en photo ou simplement dans nos mémoires. A présent, de plus en plus de professionnels mettent en avant leur talent de vidéaste afin d’immortaliser vos plus beaux moments. Pour cela, ils mettent en place différents moyens pour pouvoir capter les moments les plus émouvants, les plus surprenants et les plus inoubliables.

Comme indiqué précédemment, les vidéastes travaillent avec différents outils ; de la simple caméra en passant par le drone pour capturer votre mariage sous différents angles.

Peu importe le moyen utilisé, cela vous permettra de garder un souvenir unique de votre mariage.

Combien coûte une vidéo de mariage ?

Comme pour les photos, vous allez avoir tous les tarifs pour les prestations de video mariage. En effet, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • La notoriété du vidéaste
  • Le matériel utilisé pour le jour J
  • La durée de la prestation
  • La distance entre son studio/domicile et le lieu de réception
  • Le type de montage prévu

Cependant, nous sommes en mesure de vous donner une fourchette de tarif afin que vous puissiez, dès à présent, vous demander si oui ou non, c’est possible de vous offrir cette prestation. Etant donné que plusieurs facteurs doivent être pris en compte la fourchette peut varier entre 700 et 3000 euros. En effet, le travail du vidéaste à la suite du mariage est important ce qui explique une tarification qui peut paraître importante. C’est effectivement une prestation qui n’est pas adaptée à tous les budgets, mais si elle vous est accessible, croyez nous vous ne regretterait pas d’avoir fait ce choix.

Comment choisir son vidéaste de mariage ?

Prendre un vidéaste pour son mariage oui, mais attention à ne pas prendre n’importe qui. En effet, il existe bon nombre de vidéastes et chacun d’entre eux présente des qualités et des défauts. Afin de vous aider à prendre la décision parmi les choix multiples, nous vous avons dressé la liste des éléments impératifs à prendre en compte.

Point N°1 : Le prix 

Comme indiqué précédemment dans notre descriptif, dans le cadre d’un mariage pouvoir anticiper son budget est primordial. En effet, celui-ci vous permet de savoir si cette catégorie est un choix envisageable ou non. En moyenne, la vidéo d’un mariage vous coûte entre 700 et 3000 euros. Ce tarif comprend un résumé de votre journée. L’explication de ce tarif vous sera indiquée dans les points suivants :

Point N°2 : La qualité pour un travail bien fait 

Dans certains cas, le prix est mis en avant au détriment de la qualité. Le premier réflexe qu’on peut avoir en tant que futurs mariés, c’est de faire appel à la famille ou à des amateurs afin de dépenser le moins possible. Attention à ce point très important. Le but n’étant pas de dépenser moins et d’être en dessous du résultat. Mais, on ne dit pas non plus qu’un tarif bas est synonyme de prestations de mauvaises qualités. Tout est une question d’ensemble des différents points qu’on énumère ensemble.

Vous me direz oui, mais quand on n’a pas de connaissance dans le domaine, comment faire la différence entre une prestation de qualité et une qui ne l’est pas ? Nous continuons à vous l’expliquer avec les points suivants :

Point N°3 : Le ressenti

Le feeling est un ressenti important dans le cadre du premier rendez-vous. En effet, pouvoir vous comprendre en écoutant vos besoins et vos envies sans qu’il ne vous impose pas son style qui n’est pas forcément en adéquation avec le vôtre. N’hésitez pas, au préalable à regarder les précédentes réalisations du vidéaste pour connaître son style au niveau de l’image, de son originalité, de sa différence et sa créativité.

Point N°4 : La qualité technique de l’image

Nous allons peut être abordé des termes qui vous parlent ou non, mais la qualité d’image est super importante. En effet, un vidéaste de talent travaille avec, au minimum, une résolution Full HD et peut aller jusqu’au 4K (on peut le comparer à la télé par exemple) donc n’hésitez pas à vous renseigner et à poser la question.

Point N°5 : La durée de la vidéo

Il est important de faire un point, avant la signature du contrat, sur la durée que le vidéaste donnera à votre vidéo de mariage. Effectivement, avoir un souvenir de 10 min n’est pas forcément ce que l’on attend, mais avoir un souvenir de 3h non plus. Certes, en 3h, vous pourrez voir beaucoup de choses, mais peut être des éléments qui ne vous semblent pas indispensables. A la différence la vidéo de 10min sera beaucoup trop courte pour refléter tous les bons moments de votre journée. C’est pourquoi, nous préconisons une durée en moyenne de 1h00, elle permettra un joli résumé de vos meilleurs moments.

Point N°6 : Le matériel 

Nous retournons un peu dans les termes techniques, mais qui vous permettront de prévoir à l’avance vos questions. En effet, le vidéaste se devra de travailler avec un matériel de professionnel car malheureusement ce point n’est pas toujours respecté. La matériel doit être passe partout mais qualitatif comme de la mise au point automatique… En ce qui concerne la ou les caméras, elles se doivent d’être stabilisées, de procéder un micro pour capter tous les sons. Petit bonus, n’hésitez pas à lui demander s’il dispose d’un éclairage LED pour conserver une superbe qualité d’image même à des moments plus sombres au niveau visuel.

La vidéo mariage est un super souvenir, mais un souvenir avec un coût. Alors attention à vous poser les bonnes questions : est-ce dans mon budget ? Si oui, mais à quel prix ? Mettez toutes les chances de votre coté afin de ne pas être déçu du résultat. Une jolie manière d’immortaliser autrement vos souvenirs du plus beau jour de votre vie.

Nos prestataires : Vidéo mariage

Atelier Photo Vidéo 49

Atelier Photo Vidéo 49

Atelier Photo Vidéo 49 Pour que les images de votre mariage restent à...

Toujours ouvert

Aymar Saint Germain ...

Aymar Saint Germain ...

Aymar Saint Germain Promo jusqu’au 30 septembre 2019 Retrouvez les p...

Toujours ouvert